Pourquoi Apple s’apprête-t-il à investir dans OpenAI (ChatGPT) ?

Malaysia News News

Pourquoi Apple s’apprête-t-il à investir dans OpenAI (ChatGPT) ?
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 iPhonfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 59%

Une initiative qui serait inhabituelle de la part d’Apple.

. Cette démarche prend place dans le cadre d’un tour de table menée par la société Thrive Capital qui devrait totaliser plusieurs milliards d’euros, détaillent nos confrères.On ne connaît pas le montant total qu’entend dépenser la marque à la pomme, mais il faut noter qu’elle n’est pas la seule impliquée dans cette opération. Par exemple, Nvidia, le géant des puces électriques en fait également partie.

La firme de Cupertino confirme en tout cas son grand intérêt pour l’IA. En juin dernier, elle a notamment présentéCraig Federighi, responsable des logiciels chez Apple, a d’ailleurs expliqué ce choix lors de la WWDC en juin dernier :. Mais Tim Cook a bien précisé que la marque à la pomme ne s’interdisait rien et pourrait se tourner vers d’autres modèles de langage à l’avenir, et notamment Gemini de Google.

Nul doute en tout cas que l’opération en cours n’a pas échappé à Microsoft. La firme de Redmond possède déjà 49 % des bénéfices d’OpenAI suite à son investissement de 13 milliards. Elle n’entend d’ailleurs pas en rester là et elle participe de nouveau à ce tour de table.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

iPhonfr /  🏆 44. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Apple et Nvidia aussi veulent croquer un bout d’OpenAI et de ChatGPTApple et Nvidia aussi veulent croquer un bout d’OpenAI et de ChatGPTDevenu une star de la Silicon Valley, ChatGPT continue d’attirer l’attention des investisseurs. Des rumeurs font état d’une nouvelle levée de fond qui pourrait voir arriver Apple et Nvidia, entre autres.
Read more »

ChatGPT: Un nouveau cofondateur d’OpenAI claque la porteChatGPT: Un nouveau cofondateur d’OpenAI claque la porteJohn Schulman, cofondateur d’OpenAI, a quitté l’entreprise pour rejoindre un de ses rivaux, Anthropic.
Read more »

ChatGPT : Elon Musk repart à l'assaut d'OpenAI avec une nouvelle action en justiceChatGPT : Elon Musk repart à l'assaut d'OpenAI avec une nouvelle action en justiceElon Musk vient d'intenter une nouvelle action en justice contre OpenAI, et sa direction. Il accuse la société à l'origine de ChatGPT d'avoir dévoyé sa mission initiale.
Read more »

Finalement, Elon Musk dépose bien plainte contre OpenAI, la société de ChatGPTFinalement, Elon Musk dépose bien plainte contre OpenAI, la société de ChatGPTLe milliardaire Elon Musk a relancé lundi 5 août, la plainte qu’il avait déposée, puis retirée initialement, contre les cofondateurs d’OpenAI, maison mère de ChatGPT.
Read more »

ChatGPT : GPT-4o fait exploser les revenus mensuels d'OpenAIChatGPT : GPT-4o fait exploser les revenus mensuels d'OpenAILa popularité de ChatGPT ne s'étiole toujours pas, un peu plus d'un an et demi après son arrivée sur le marché. La preuve encore avec les revenus enregistrés le mois dernier par OpenAI grâce à son application.
Read more »

OpenAI prévient que l’on peut s’attacher émotionnellement aux voix de ChatGPTOpenAI prévient que l’on peut s’attacher émotionnellement aux voix de ChatGPTLes chatbots n'ont jamais été aussi proches de se faire passer pour des humains, et ce qui est vrai à l'écrit l'est également pour la voix. OpenAI, qui s'apprête à déployer de nouvelles voix plus vraies que nature pour ChatGPT, alerte sur les risques qui pèsent sur l'anthropomorphisation de son chatbot.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 11:47:42