Depuis le début du conflit en Ukraine, le président russe a soufflé le chaud et le froid quant au recours à l’arme nucléaire, déployant à l’été 2023 des armes nucléaires tactiques en Biélorussie
La Russie en reste « signataire » du traité, “avec tous les droits et obligations que cela implique », a rappelé le ministère des Affaires étrangères, dirigé par Sergueï Lavrov.qui les interdit, a affirmé son ministère des Affaires étrangères vendredi.
Ces exercices surviennent le même jour où la Chambre haute du Parlement russe a approuvé la loi sur la révocation de la ratification du Traité d’interdiction des essais nucléairesOuvert à la signature en 1996, ce traité n’est cependant jamais entré en vigueur car il n’a été ratifié que par un trop faible nombre d’États, parmi les 44 pays qui détenaient des installations nucléaires au moment de sa rédaction.
Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev de vouloir provoquer une catastrophe à la centrale de Zaporijia
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine retire la Russie du traité international interdisant les essais nucléaireLe président russe Vladimir Poutine a signé, ce jeudi 2 novembre, la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN), sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux.
Read more »
La Russie compte « continuer à respecter le moratoire sur les essais nucléaires »La Russie compte « continuer à respecter le moratoire sur les essais nucléaires », malgré la révocation de sa ratification du traité qui les interdit, a affirmé son ministère des Affaires étrangères vendredi.
Read more »
La Russie révoque sa ratification du traité interdisant les essais nucléairesLa Russie a révoqué jeudi sa ratification du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), en vertu d'une loi signée par Vladimir Poutine sur fo...
Read more »
Russie : Vladimir Poutine acte la sortie du traité interdisant les essais nucléairesLe président Vladimir Poutine a retiré la Russie du Traité d’interdiction des essais nucléaires ce jeudi 2 novembre, confirmant une annonce formulée début octobre.
Read more »
Poutine signe la sortie de la Russie du traité interdisant les essais nucléairesSur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux, Vladimir Poutine a signé jeudi la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN). Un Traité ouvert à la signature depuis 1996, mais qui n'est jamais entré en vigueur, faute d'avoir été ratifié.
Read more »
Poutine signe la sortie de la Russie du traité d’interdiction des essais nucléairesLe président russe Vladimir Poutine a signé la sortie de son pays du traité interdisant les essais nucléaires.
Read more »