« Trahison », « collaboration » : Xavier Bertrand réclame l’exclusion d’Éric Ciotti

Malaysia News News

« Trahison », « collaboration » : Xavier Bertrand réclame l’exclusion d’Éric Ciotti
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 84%

Xavier Bertrand réclame une consultation des militants LR sur la question d'un éventuel accord avec le RN aux législatives (capture vidéo).

. Une « trahison », a dénoncé sur TF1 le président des Hauts-de-France, qui a exigé l'exclusion de Ciotti et de tous les candidats LRqui s'allieraient avec le Rassemblement national, appelant à un grand vote des militants pour une « clarification » sur la stratégie à adopter lors du scrutin du 30 juin et du 7 juillet., il a fait le choix de la collaboration. Il nous a trahi pour un poste, pour une circonscription.

Alors que Jordan Bardella a évoqué un accord avec « plusieurs dizaines de députés » LR, Xavier Bertrand insiste : « S'ils sont soutenus par le Rassemblement national, ils doivent être exclus des Républicains et nous devons, nous, présenter des candidats dans leur circonscription ». L'ancien ministre de la Santé est loin d'être le seul sur cette ligne. Gérard Larcher, Olivier Marleix , Florence Portelli… La sortie d'Éric Ciotti a provoqué une. Le député de l'Aisne Julien Dive a même filé la métaphore de la collaboration jusqu'au bout, écrivant sur X : « Nous avons désormais qu'en juin 1940, Éric Ciotti n'aurait jamais traversé la Manche #LesRésistants.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand se veut «lanceur d’alerte» face à l’islamismeDans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand se veut «lanceur d’alerte» face à l’islamismeLe président de région ferraille contre des structures accusées de prosélytisme islamiste. Un combat qu’il jure sincère… mais qui s’inscrit aussi dans la perspective de la prochaine présidentielle.
Read more »

Accusations d'ingérences: Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanAccusations d'ingérences: Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanXavier Bertrand appelle la France à boycotter la COP29 qui se déroulera à la fin de l'année à Bakou en réponse aux ingérences dont est accusé l'Azerbaïdjan dans la crise en Nouvelle-Calédonie.
Read more »

Accusations d'ingérences : Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanAccusations d'ingérences : Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanXavier Bertrand a demandé à ce que Paris convoque l'ambassadrice d'Azerbaïdjan en France. 
Read more »

Ingérences en Nouvelle-Calédonie : Xavier Bertrand propose de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanIngérences en Nouvelle-Calédonie : Xavier Bertrand propose de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanFace à l’influence de Bakou qui attise la grogne indépendantiste dans le territoire français d’Outre-mer, le président LR des Hauts-de-France appelle à boycotter les prochaines négociations mondiales sur le changement climatique prévues dans la capitale azerbaïdjanaise.
Read more »

Accusations d'ingérences en Nouvelle-Calédonie : Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanAccusations d'ingérences en Nouvelle-Calédonie : Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanLa France doit boycotter la COP29 qui se déroulera à la fin de l'année à Bakou en réponse aux ingérences dont est accusé l'Azerbaïdjan dans la crise en Nouvelle-Calédonie, a estimé dimanche le président Les Républicains des Hauts-de-France Xavier Bertrand.
Read more »

Après les accusations d'ingérences, Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanAprès les accusations d'ingérences, Xavier Bertrand suggère de boycotter la COP29 en AzerbaïdjanLes autorités françaises ont détecté sur X et Facebook une 'propagation massive et coordonnée' de contenus accusant la police française de tirer sur des manifestants indépendantistes en Nouvelle-Calédonie et ont relié ces contenus à des 'acteurs azerbaïdjanais'.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 23:01:12