Les deux coéquipiers ont une fois de plus dominé cette quatrième étape et ainsi conforté leurs places de 1er et de 2e au classement général.
Rafal Majka et Tadej Pogacar ont dominé la 4e étape du Tour de Slovénie disputée samedi entre Lasko et les hauteurs de Velika planina sur la distance de 152,4 kilomètres. Le duo de l’équipe UAE Emirates a, comme la veille, écrasé la concurrence, à une journée de la fin de l’épreuve slovène, où Pogacar refait ses gammes en vue du Tour de France.
Cinq coureurs se sont ligués pour composer l’échappée matinale : les Italiens Samuele Zoccarato et Umberto Marengo , l’Espagnol Ivan Cobo , le Croate Viktor Potocki et le Polonais Tomasz Budzinski.. Quatre coureurs, dont le Belge Lionel Taminiaux se sont joints aux hommes de tête pour former un groupe de neuf coureurs avec 3 minutes d’avance sur le peloton emmené par l’équipe UAE.
Le groupe d’attaquants a été repris à l’approche de la montée finale de Velika Planina où a vu s’isoler en tête Tadej Pogacar et son coéquipier polonais Rafal Majka. Les deux hommes ont passé la ligne en duo, avec un léger avantage, consenti au jeu du chifumi, pour Majka, déjà vainqueur de la première étape. L’Espagnol Fernando Barcelo a complété le podium du jour.
Tadej Pogacar a conforté sa première place au classement général. Majka, à 3 secondes de Pogacar au général, a, quant à lui, encore renforcé son maillot du classement de la montagne. « L’équipe a fait un excellent travail et je suis très content de notre succès », a expliqué Pogacar. « Dans le dernier kilomètre, j’ai dit à mon coéquipier qu’il pouvait gagner cette étape.
La 5e et dernière étape du Tour de Slovénie sera disputée dimanche entre Vrhnika et Novo Mesto sur la distance de 155,7 kilomètres.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tour de Slovénie: Dylan Groenewegen remporte la 2e étape devant Lionel TaminiauxLe Belge n’a pas su remporter le sprint final, ce jeudi.
Read more »
Maître en son pays, Tadej Pogacar remporte la troisième étape du Tour de Slovénie avec autoritéLe Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est imposé avec autorité en solitaire dans la 3e étape du Tour de Slovénie (2.Pro) au terme de laquelle il a endossé le maillot de leader du classement général.
Read more »
Tadej Pogacar a mis le choses au point au Tour de Slovénie : «La course parfaite»Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est imposé dans la troisième étape du Tour de Slovénie dont il est devenu leader.
Read more »
Tadej Pogacar, prophète en son pays, remporte la 3e étape du Tour de SlovénieLe Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est imposé avec autorité en solitaire dans la 3e étape du Tour de Slovénie...
Read more »