Renault solde l’ère Carlos Ghosn

Malaysia News News

Renault solde l’ère Carlos Ghosn
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 73%

Le groupe fait évoluer a minima sa gouvernance, mais réduit au maximum la rémunération de son ex-PDG. Jeudi matin, les procureurs de Tokyo se sont rendus à son domicile pour procéder à une nouvelle arrestation, au sujet de paiements suspects à la société SBA, le distributeur de Renault et...

Le 13 février, le conseil d’administration avait déjà acté que l’ex-patron ne toucherait ni actions de performance au titre de 2018, car il n’était plus en place, ni clause de non-concurrence. Soit un total de près de 30 millions d’euros. La rémunération de Carlos Ghosn pour l’année écoulée se limite donc à son salaire fixe, soit 1 million d’euros brut.

La rémunération du directeur général Thierry Bolloré a été arrêtée à 900.000 euros fixes, auxquels s’ajoute une part variable d’un maximum de 125 % de ce montant, ainsi que 50 .000 actions de performance. Contrairement à la norme française en matière de gouvernance dissociée, Thierry Bolloré n’est pas administrateur.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le conseil d'administration de Renault refuse de verser sa retraite chapeau à Carlos GhosnLe conseil d'administration de Renault refuse de verser sa retraite chapeau à Carlos GhosnCe mercredi matin, France Info indiquait que Carlos Ghosn avait fait valoir ses droits à la retraite pour pouvoir réclamer une retraite chapeau estimée à 760 000 euros. Finalement, le conseil d'administration de Renault, réuni ce 3 avril, vient d'annoncer dans un communiqué qu'il refuse de lui verser, affirmant que ses «conditions de départ ne correspondent à aucun des deux cas d'ouverture de ce régime et qu'aucune rente ne pourra lui être versée à ce titre». Ce dispositif de retraite est notamment soumis à une condition de présence du mandataire social au moment où il fait valoir ses droits à la retraite. Par ailleurs, ce mercredi, une conférence de presse de Carlos Ghosn a été annoncée pour le 11 avril par un compte Twitter certifié au nom de l'ancien PDG de Renault-Nissan. (Photo AFP)
Read more »

Renault : Jean-Dominique Senard sera bien moins payé que Carlos GhosnRenault : Jean-Dominique Senard sera bien moins payé que Carlos GhosnLe nouveau président de Renault touchera environ 450.000 euros de rémunération fixe par an. Deux fois moins que son prédécesseur - et l'ancien patron de Michelin ne devrait pas non plus avoir de bonus.
Read more »

Renault saisit la justice de nouveaux soupçons concernant Carlos GhosnRenault saisit la justice de nouveaux soupçons concernant Carlos GhosnINFO LE FIGARO - La démarche porte sur des paiements de plusieurs millions d’euros au bénéfice de la société qui distribue les véhicules de Renault et Nissan à Oman.
Read more »

Carlos Ghosn : Renault signale de nouveaux éléments à la justiceCarlos Ghosn : Renault signale de nouveaux éléments à la justiceLe constructeur s'interroge sur des commissions versées à un distributeur de Renault-Nissan basé à Oman.
Read more »

Renault ne fait pas de cadeau à Carlos GhosnRenault ne fait pas de cadeau à Carlos GhosnLe patron déchu ne touchera pas sa retraite chapeau. Les enquêtes internes menées chez Renault et Nissan BV ont soulevé de « sérieux questionnement » sur les pratiques de l'ancien dirigeant.
Read more »

Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault-Nissan, de nouveau arrêté à Tokyo sur de nouveaux soupçonsCarlos Ghosn, ex-PDG de Renault-Nissan, de nouveau arrêté à Tokyo sur de nouveaux soupçonsLes procureurs étaient au domicile de Carlos Ghosn ce jeudi matin, ancien PDG de Renault-Nissan, pour une nouvelle arrestation sur des soupçons de malversations financières.
Read more »

Renault dévoile la rémunération des successeurs de Carlos GhosnRenault dévoile la rémunération des successeurs de Carlos GhosnThierry Bolloré, directeur général exécutif de Renault, percevra une rémunération fixe de 900.000 euros avec un revenu variable allant jusqu'à 125% de ce montant, soit 1,125 million d'euros supplémentaire. Jean-Dominique Sénard, le président du conseil d'administration percevra lui 450.000 euros par an.
Read more »

Carlos Ghosn ne pourra pas toucher de «retraite-chapeau, assure RenaultCarlos Ghosn ne pourra pas toucher de «retraite-chapeau, assure RenaultLe conseil d'administration de la marque au losange s'est réuni ce mercredi pour «statuer sur les conditions financières» du départ de Carlos Ghosn, qui fait l'objet de trois inculpations au Japon
Read more »



Render Time: 2025-08-28 07:07:53