Un procès pour escroquerie et tentative d'extorsion aura lieu mardi, lié à la mort de Magali Blandin. Jérôme Gaillard, accusé du meurtre de son ex-femme, s'est suicidé en prison. Ses parents ont ensuite commis suicide. Trois Géorgiens seront jugés pour leur rôle dans cette affaire complexe et tragique.
Ce sera le seul procès auquel la famille de Magali Blandin aura droit. Il ne se tiendra pas devant une cour d’assises comme pour toutes les affaires de meurtre mais dans une banale salle du tribunal correctionnel de Rennes. Depuis la découverte du corps sans vie de cette mère de famille de 42 ans en mars 2021, les trois principaux suspects ont trouvé la mort, éteignant de fait les poursuites qui existaient à leur encontre.
En garde à vue, il avait expliqué avoir agi ainsi suite à un rendez-vous avec un conseiller conjugal « lors duquel il avait été choqué par l’attitude de Magali Blandin, qui se révélait froide et insensible à son égard. Il avait donc compris que leur rupture était consommée ».
Magali Blandin Meurtre Escroquerie Extorsion Géorgie
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Procès des viols de Mazan: le procès de la soumission chimique 'pour faire bouger les lignes'Si Gisèle Pelicot et ses enfants ont souhaité que le procès de leur ex-mari et père soit public, c'est pour alerter sur le phénomène de soumission chimique.
Read more »
Procès des viols de Mazan: le procès se poursuit sans l'accusé principal, toujours maladeDans l’attente d’une éventuelle suspension des débats dans l’après-midi, le procès des viols de Mazan a commencé à aborder individuellement les 51 accusés mercredi, mais toujours en l’absence du principal d’entre eux, le mari, Dominique Pelicot, malade et dispensé d’audience pour le troisième jour consécutif.
Read more »
Procès des viols de Mazan: le procès se poursuit sans l'accusé principal, toujours maladeDans l'attente d'une éventuelle suspension des débats dans l'après-midi, le procès des viols de Mazan a commencé à aborder individuellement les 51 accusés mercredi, mais toujours en l'absence du principal d'entre eux, le mari, Dominique Pelicot, malade et dispensé d'audience pour le troisième jour...
Read more »
Procès des viols de Mazan: le procès se poursuit sans l'accusé principal, toujours maladeDans l'attente d'une éventuelle suspension des débats dans l'après-midi, le procès des viols de Mazan a commencé à aborder individuellement les 51 accusés mercredi, mais toujours en l'absence du principal d'entre eux, le mari, Dominique Pelicot, malade et dispensé d'audience pour le troisi...
Read more »
Le procès de Mazan : un procès de domination masculine plutôt que de soumission chimiqueL'article analyse le procès de Dominique Pelicot dit des, accusé d'avoir drogué et violée sa femme. L'auteur, journaliste Félix Lemaître, affirme que ce procès ne devrait pas se concentrer sur la soumission chimique, mais sur la domination masculine qui fait du corps féminin un objet.
Read more »
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot en principe de retour à son procès mardi« Dominique Pelicot sera présent à l’audience demain avec des conditions particulières d’adaptation », a indiqué ce lundi Béatrice Zavarro, l’avocate du principal accusé du procès dit des viols de Mazan.
Read more »