Selon une étude portant sur 12.000 titres de 1980 à 2020, les premières secondes sont décisives dans le succès des chansons qui sont de plus en plus écoutées en simple fond musical.
Quelle image de nos sociétés renvoie la production musicale ces quarante dernières années? Selon des travaux parus dans Scientific Reports le 28 mars, les paroles des chansons deviennent plus simples et plus répétitives depuis quarante ans. Du moins la production en langue anglaise, selon cette étude qui porte sur un panel de 12.000 chansons de tous les genres musicaux datant d'entre 1980 et 2020.
«Dans tous les genres musicaux, nous avons trouvé une tendance à la simplification et la répétition», explique Eva Zangerle. Ces travaux confirment des recherches précédentes qui constataient une diminution des thèmes positifs ou joyeux, et une augmentation de ceux qui expriment la colère, le dégoût ou la tristesse.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Migrants à Calais : Les interceptions illégales en mer de plus en plus fréquentes, selon « Le Monde »Une enquête publiée par le journal « Le Monde » dévoile de nombreux témoignages visant les manœuvres dangereuses pour intercepter les migrants dans le détroit du Pas-de-Calais
Read more »
Merveilles du Monde : comment Krokola fait revivre le goûter star des années 1980La jeune entreprise marseillaise a repris à Nestlé les droits de la marque ludo-éducative de chocolat. Elle a écoulé 2 millions de tablettes en neuf mois avec un marketing nostalgique et militant.
Read more »
« L’Histoire sans fin », le film culte des années 1980, va être adapté au cinéma« L’Histoire sans fin », adapté du roman de Michael Ende, va faire l’objet d’une adaptation cinématographique.
Read more »
La nouvelle R5, ou le retour en force des années 1980Le romancier de « l’Aménagement du territoire » avait d’abord pris Bruno Latour pour « le dernier des techno-optimistes ». Il s’en est souvenu en voyant une publicité pour la nouvelle Renault 5, électrique évidemment.
Read more »
Affections longue durée : un dispositif des années 1980 à revoir pour le gouvernement, les associations méfiantesLe ministre délégué à la Santé a dit vouloir « réfléchir à la pertinence » de l’actuel dispositif de prise en charge des ALD, qui représente « deux tiers des remboursements » de l’assurance-maladie, les associations craignent un « démantèlement »
Read more »
Plus grand, plus simple, plus vertueux : MiO, le réseau urbain millavois évolueLe conseil communautaire renouvelle Transdev comme concessionnaire de l'exploitation et la gestion du service délégué de transports urbains MiO.
Read more »