Philips Hue: ce que des pirates pouvaient faire à partir d'une simple ampoule connectée

Malaysia News News

Philips Hue: ce que des pirates pouvaient faire à partir d'une simple ampoule connectée
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 75%

Des chercheurs en sécurité ont décelée une faille dans le fonctionnement d'ampoules connectées Philips Hue. Cette dernière a depuis été résorbée.

Les objets connectés, qui trouvent progressivement leur place dans les foyers français, restent une cible de choix pour les hackers déterminés à accéder à des appareils et données plus sensibles. Dernière preuve en date: la découverte d'une faille dans des ampoules connectées Philips Hue, rapporte The Verge.

La faille en question, repérée par des chercheurs en sécurité de CheckPoint SoftWare en novembre dernier, a rapidement été résorbée par Philips. La vulnérabilité ne semble par ailleurs pas avoir été exploitée par des hackers.

Concrètement, une fois l'intrusion réalisée, il était possible d'installer un logiciel malveillant pour ajuster à distance les paramètres de l'ampoule et en contrôler la couleur et la luminosité. Cette manipulation à distance garde a priori un intérêt limité. En revanche, dès lors que l'utilisateur tentait de réinitialiser l'ampoule pour en reprendre le contrôle, les pirates étaient en mesure de se connecter à divers appareils du réseau ciblé et de faire, cette fois-ci, plus de dégâts. Ils devaient pour cela s'en remettre à un protocole spécifique, principalement utilisé dans le domaine de la domotique et baptisé ZigBee.

En 2016 déjà, des chercheurs en sécurité étaient parvenus à pirater des ampoules Philips Hue, en mettant également à profit le protocole ZigBee, relevait le New York Times. Pour les détenteurs de ces ampoules connectées, les risques restent néanmoins limités. Il suffit de réaliser une toute dernière mise à jour pour s'en prémunir.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Que faire à Paris ce jeudi 6 février ?Que faire à Paris ce jeudi 6 février ?Quoi faire ce 06/02/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !
Read more »

Excédée, une automobiliste poignarde deux passantesExcédée, une automobiliste poignarde deux passantesLe procès d'une automobiliste ayant poignardé deux passantes lors des grèves contre la réforme des retraites, s'ouvre.
Read more »

Forte baisse du nombre de femmes enceintes exposées à la DépakineForte baisse du nombre de femmes enceintes exposées à la DépakineCe médicament, prescrit à des patientes épileptiques ou bipolaires enceintes, peut entraîner des malformations chez l’enfant
Read more »

VIDEO N’oubliez pas les paroles : Fabien recadre Nagui, qui n’a pas compris le sens d’une chanson - VoiciVIDEO N’oubliez pas les paroles : Fabien recadre Nagui, qui n’a pas compris le sens d’une chanson - VoiciFabien a donné une petite leçon musicale à Nagui ce 5 février dans N'oubliez pas les paroles, lorsqu'il a vu que l'animateur ne comprenait pas le sens d'une célèbre chanson....
Read more »

« 56 % des lycées ont dû faire face à des perturbations » liées au nouveau bac« 56 % des lycées ont dû faire face à des perturbations » liées au nouveau bac« Il y a un agrégat de mécontentement » dans l'Education nationale, constate Philippe Vincent, le secrétaire général du principal syndicat de proviseurs, le SNPDEN. Il suggère de simplifier et d'alléger les épreuves de contrôle continu du nouveau bac.
Read more »

Le groupe Bouygues Construction victime d'une cyberattaqueLe groupe Bouygues Construction victime d'une cyberattaqueLes pirates réclament une rançon de près de 10 millions de dollars, sans quoi ils publieront des documents volés à la firme.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:36:46