Ils sont coiffeurs, diacre, informaticien ou encore bénévoles, tous ont pour but commun de rendre la vie des SDF un peu moins difficile et se mobilisent au quotidien.
C'est une question de solidarité. De dignité, aussi. Un peu partout en France, ils se mobilisent à leur manière, avec leurs moyens, pour offrir aux personnes en situation de grande précarité ou carrément sans domicile fixe des conditions de vie un peu plus décentes.
C'est pourquoi il a créé l'association 'Les toits du cœur – les toits solidaires – relaie-toi'. Avec cette dernière, il a imaginé un nouveau concept pour offrir un toit aux personnes SDF : un module hébergement installé dans les villes.Le module hébergement est un tube de 2,5 mètres de long, 1,5 m de large et 1,2 de haut, soit un espace assez grand pour passer la nuit.
'Mais je ne savais pas comment faire pour trouver la bonne personne et gérer la question de l'assurance', confie-t-il à nos journalistes d'actu Rennes. Et de l'autre côté, on retrouve Jean-Marc Tariant, lui aussi chef d’entreprise. Le navire de 77 mètres dispose de 100 cabines non mixtes, avec couchettes pour deux, salles de bain et toilettes, un accompagnement et des repas seront également proposés aux personnes.
Il s'agit de se rapprocher des personnes compétentes pour voir s'il est possible d'avoir accès aux lieux de culte puis le collectif dépose des fleurs sur la tombe, allume des bougies, lit des textes, s'occupe de la musique au besoin... Trois coiffeurs locaux se sont associés entre eux, ainsi qu'avec l'association nationale de Coiffure du cœur, pour une première maraude capillaire dans le Cotentin. 'Dans la rue, c’est différent, comme si c’était eux qui nous invitaient chez eux. Pour la première maraude, j’y suis allée contente et stressée à la fois', remarque Mylène Godefroi, coiffeuse bénévole.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ils manifestent devant l'aéroport de Caen ce samedi : ils veulent moins de vols depuis CarpiquetTrois associations étaient mobilisées ce samedi 20 avril 2024 devant l'aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados) pour réclamer une diminution du trafic aérien.
Read more »
La question du jour. Les supermarchés sont-ils assez transparents sur les produits qu’ils vendent ?Les supermarchés auront obligation dès le 1er juillet d’apposer une affichette à proximité des produits dont la quantité a baissé sans que le prix ne diminue, a promis la ministre déléguée au commerce Olivia Grégoire.
Read more »
Ils sont revenus travailler pour l’entreprise qu’ils avaient quittée : qui sont les 'salariés boomerang' ?Quelles conséquences sur la santé mentale de ces 'salariés boomerang' ?
Read more »
Incendie dévastateur à Montbonnot : 'Ils n'ont plus rien, ils sont à la rue'Un incendie s'est déclaré sur la commune de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble, le mardi 16 avril. Le maire fait part de son inquiétude pour les habitants à la rue.
Read more »
Ils aiment le territoire de Fougères, et ils disent pourquoi | La Chronique RépublicaineFougères, le bon endroit pour vivre et s'établir ? C'est le sens de la campagne de promotion du territoire menée par l'agglomération.
Read more »
Saint-Pons-de-Thomières : poursuivis pour vols ils disent qu’ils étaient aux champignonsUn homme et une femme étaient poursuivis pour des faits de cambriolage et tentatives de cambriolage dans le Tarn et à Saint-Pons-de-Thomières.
Read more »