Noland Arbaugh, la première personne à recevoir l’implant, avait fait part de son enthousiasme suite aux progrès constatés.
Noland Arbaugh, la première personne à recevoir l’implant, avait fait part de son enthousiasme suite aux progrès constatés. Mais suite à l’opération, un certain nombre de fils se sont rétractés du cerveau, entraînant une diminution du nombre d’électrodes efficaces
Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de plongée, a reçu l’implant N1 de Neuralink en janvier, la première implantation de l’appareil chez un humain. Mais « dans les semaines qui ont suivi l’opération, un certain nombre de fils se sont rétractés du cerveau, ce qui a entraîné une diminution nette du nombre d’électrodes efficaces », a expliqué la start-up.
Les fils sont garnis d’électrodes qui captent les signaux neuronaux. La capacité de Noland Arbaugh à contrôler le curseur à l’écran a donc diminué.
AFP Général AFP Priorité 4-BASSE Sciences Et Technologie Etats-Unis International Home Showcase Article Neuralink Start
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Implant cérébral de Neuralink : 100 jours après l’opération, le premier cobaye témoigneCent jours après la pose du premier implant cérébral de Neuralink, un premier bilan a été tiré. Le patient, Noland Arbaugh, a témoigné de nettes améliorations de sa motricité et de son autonomie, notamment pour s’asseoir et se coucher dans un lit.
Read more »
Neuralink : après sa première implantation dans un cerveau humain, la puce rencontre un dysfonctionnementDans un communiqué, la start-up américaine d'Elon Musk a annoncé que son implant a montré une baisse d'efficacité, quatre mois après avoir été introduit sur le premier patient humain.
Read more »
'Vivre à mon rythme': le premier cobaye de l'implant Neuralink témoigne 100 jours après100 jours après qu'on lui ait installé un implant Neuralink, le premier patient du programme témoigne des améliorations de sa vie.
Read more »
Inclusive Brains, le « Neuralink marseillais » qui utilise l'IA pour commander le cerveauLa start-up va faire tester sa technologie à une personne polyhandicapée pour porter la flamme olympique cette semaine à Marseille. Elle vient de conclure un partenariat avec Allianz Trade, qui apporte un soutien financier et logistique.
Read more »
Neucyber: la Chine dévoile sa puce cérébrale pour concurrencer NeuralinkUne entreprise chinoise soutenue par l’Etat a conçu un implant appelé Neucyber. Pour le moment, elle l’a seulement testé sur un singe.
Read more »
Implants cérébraux : qui est Synchron, le concurrent de Neuralink ?Synchron s'apprête à franchir une étape capitale vers l'approbation commerciale de son implant cérébral, concurrençant ainsi Neuralink d'Elon Musk. Après des essais préliminaires réussis et l'ambition d'améliorer la qualité de vie des patients paralysés, l'entreprise est bien partie dans la recherche sur les interfaces cerveau-machine (ICM).
Read more »