La start-up américaine Neuralink du milliardaire Elon Musk a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle un patient joue aux échecs par la pensée sur son ordinateur au moyen d'un implant cérébral
Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de plongée, a raconté jouer aux échecs et au jeu vidéo 'Civilization' ou encore prendre des cours de japonais et de français grâce à un implant cérébral qui lui permet, seul, de contrôler la souris d'un ordinateur.
Le patron de Tesla et SpaceX et propriétaire de X avait annoncé en janvier que Neuralink avait posé son premier implant cérébral sur un patient dans le cadre d'essais cliniques. Il avait ensuite assuré fin février que ce patient était désormais capable de contrôler une souris d'ordinateur par la pensée.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un homme tétraplégique joue aux échecs par la pensée grâce à un implant : 'Quelque chose qui va changer le monLa start-up américaine Neuralink du milliardaire Elon Musk a diffusé une vidéo mercredi.
Read more »
SpaceX : l’internet spatial va-t-il remplacer la 5G ? N’importe quel téléphone peut se connecter aux satellites d’Elon Musk.
Read more »
Sam Altman-Elon Musk : le procès du siècleSam Altman (à g.) et Elon Musk (à dr.), cofondateurs d’OpenAI.
Read more »
Fortune : Jeff Bezos reprend à Elon Musk la place d’homme le plus riche du mondeLa fortune de Jeff Bezos s’élève à 200 milliards de dollars contre 198 milliards pour Elon Musk et 197 milliards pour Bernard Arnault
Read more »
Tesla : Elon Musk promet un roadster « époustouflant » pour la fin de l'annéeLe patron du constructeur de voitures électriques vante un produit aux caractéristiques records. Le projet, dévoilé en 2017, était initialement annoncé pour 2020.
Read more »
Après la plainte d’Elon Musk, OpenAI contre-attaqueLa guerre est déclarée entre Elon Musk et OpenAI, la société qui a développé ChatGPT. Après la plainte déposée par le patron de X et de Tesla, OpenAI a riposté, en publiant une série d'emails échangés entre l'homme d'affaires et le reste des cofondateurs d'OpenAI. Ils dépeignent un Elon Musk proposant que la start-up soit rattachée à Tesla.
Read more »