Max Verstappen s'impose en majesté devant Charles Leclerc et Oscar Piastri sur le Grand Prix du Qatar, McLaren devra attendre pour le titre constructeurs.
Même le titre pilotes dans la poche, Max Verstappen continue de mener la vie dure à McLaren. Le pilote néerlandais, vainqueur dimanche du Grand Prix du Qatar , a joué un mauvais tour à l'écurie britannique dans la course au titre constructeurs. Chahuté, Lando Norris a été sanctionné par les commissaires. Pierre Gasly a fait un probant 5e.En champion, Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar, dimanche après-midi.
Le titre mondial est sécurisé depuis une semaine, mais Verstappen ne relâche pas son étreinte. Au bout de 57 tours émaillés d'innombrables incidents ayant laissé cinq pilotes sur le carreau, le quadruple champion du monde a décroché son neuvième succès de la saison.
Intouchable sur la piste et à la radio puisqu'en signalant une faute de son rival - Norris n'a pas ralenti dans la ligne droite malgré un drapeau jaune -, il a provoqué la perte de ce dernier. Puni de dix secondes de stop and go, le natif de Bristol a perdu tout espoir de victoire.
Un moindre mal pour McLaren, qui a vu Piastri finir troisième derrière Leclerc et devant le poleman Russell. L'écurie couleur papaye avait l'opportunité d'être sacrée chez les Constructeurs à condition d'inscrire 15 points de plus que Ferrari au Qatar. C'est raté. Pis, la Scuderia, grâce au podium de Leclerc et à la sixième place de Carlos Sainz, est revenue à 21 longueurs.
A noter que Guanyu Zhou a marqué les quatre premiers points de Kick Sauber en 2024 en terminant huitième entre Fernando Alonso et Kevin Magnussen . Lewis Hamilton , qui a un temps pensé à l'abandon après une pénalité de "drive through", a lui échoué à une anonyme douzième place.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Lando Norris, 5e en qualification derrière Max Verstappen : 'Max a presque gagné le championnat'Seulement 6e des qualifications du Grand Prix de Las Vegas ce samedi derrière Max Verstappen, Lando Norris ne se fait plus d'illusions dans la course au titre.
Read more »
Avec Michel-Edouard Leclerc, président du groupe E.LeclercAu menu ce samedi : un débat sur les cost-killers qu'ils soient de France ou d'ailleurs, un détour par la COP29 et une question boulot. De la grande distribution, aussi, avec un reportage sur les drives et notre invité Michel-Edouard Leclerc.
Read more »
« C'est juste du respect » : Charles Leclerc remonté contre Carloz Sainz à Las VegasQuatrième du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, juste derrière Carlos Sainz, troisième, Charles Leclerc n'a pas caché sa colère à l'encontre de l'Espagnol qui n'a pas respecté la consigne de Ferrari pour le dépasser au 41e tour.
Read more »
Formule 1 : Max Verstappen décroche un quatrième titre de champion du monde consécutifEn terminant à la cinquième place du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen a fait mieux que son rival Lando Norris, et s’est adjugé le titre de champion du monde de Formule 1, avant même les deux dernières courses.
Read more »
La saison du quatrième titre mondial de Max Verstappen en imagesMax Verstappen a décroché ce dimanche son quatrième titre mondial à Las Vegas. Retour en images sur les 22 courses du Néerlandais disputées cette année, de Bahreïn au Nevada.
Read more »
Max Verstappen, après son quatrième titre mondial : « J'ai évolué en tant que pilote »Titré pour la quatrième fois de sa carrière, Max Verstappen a évoqué la saison difficile connue avec sa Red Bull, la concurrence de Lando Norris au Championnat et l'intérêt de Mercedes à son égard.
Read more »