Un processeur Meteor Lake au format socket (LGA1851) ? Intel a toujours réfuté l'idée, mais elle devrait pourtant se matérialiser.
Peu importe les étapes de la campagne marketing orchestrée par Intel autour de la génération de processeurs Meteor Lake, il avait toujours été annoncé et répété que ces puces ne sortiraient pas en version « socket ».
Tout porte à croire qu'Intel a, au choix, menti ou changé d'avis. Des puces Meteor Lake-PS pour socket 1851 sont, semble-t-il, bel et bien prévu : la carte mère IBASE MI1002 est prévue pour les prendre en charge.À l'heure actuelle et depuis déjà trois générations – presque un record ! – la société Intel exploite le socket LGA1700. Il sera remplacé au cours du second semestre 2024 avec la sortie du socket LGA1851.
Enfin ça, c'était le discours marketing bien huilé d'Intel, car il semblerait que des processeurs Meteor Lake-PS soient prévus sur ce socket LGA1851. Nous ne savons pas quand ils seront disponibles – peut-être sont-ils imminents – mais une carte mère ne laisse guère de place au doute.Dénichée par l'inévitable momomo_us, ladite carte mère n'est pas un modèle prévu pour Monsieur Tout-le-Monde.
En elle-même, la carte mère MI1002 n'a d'ailleurs rien de bien extraordinaire confirmant son orientation entrée de gamme. En plus du socket 1851, elle dispose de deux emplacements SO-DIMM DDR5, d'un unique port M.2 pour un SSD 2280 et de deux ports SATA. Deux autres M.2 sont là pour le sans-fil et le réseau filaire est dévolu à deux RJ45 2,5 GbE.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Malgré l'asbence d'hyper-threading, les CPU Intel Lunar Lake seraient 1,5x plus puissants que les Meteor LakeLes processeurs Intel vont encore évoluer avec les générations Arrow Lake et Lunar Lake qui redéfinissent le nombre de threads simultanées.
Read more »
Intel tire une hausse limitée de ses revenus malgré des ventes supérieures à AMD et AppleLe dernier rapport de Canalys révèle que les ventes de processeurs Intel ont dépassé celles d'AMD et d'Apple, mais la hausse des revenus d'Intel est plus limitée. Malgré sa position affaiblie, Intel reste une entreprise solide dans le secteur. Les ventes de processeurs ont augmenté de 3 % au quatrième trimestre 2023, mais tous les acteurs n'ont pas bénéficié de cette hausse de la même manière. Dell et Lenovo se distinguent en termes de parts de marché, suivis de près par HP. La répartition selon l'origine du processeur est également un point d'intérêt.
Read more »
MSI Claw : découvrez la première console portable propulsée par un processeur Meteor LakeMSI lance sa nouvelle console de jeu portable, la MSI Claw. Équipée d'une puce Intel, elle promet de faire tourner tous ses jeux dans de bonnes conditions, sur un écran de bonne de qualité et depuis n'importe où.
Read more »
Malgré une hausse de ses émissions de CO2, Glencore promet de tenir ses engagements climatiquesLe groupe a relâché 8,8 % de carbone en plus par rapport à 2022. Malgré cette hausse, Glencore assure être en bonne voie pour tenir ses engagements climatiques.
Read more »
La Chine bloque Intel et AMD - quelles perspectives pour ces actions ?La Chine bloque Intel et AMD - quelles perspectives pour ces actions ?
Read more »
Cancer de Kate Middleton : comment les rumeurs complotistes persistent malgré les révélations de la PrincesseLa princesse Kate a beau avoir révélé être atteinte d’un cancer, mettant fin à des semaines de rumeurs et de spéculations sur sa santé mais, sur les réseaux sociaux, les théories complotistes continuent à affluer.
Read more »