Le Premier ministre espagnol, partisan de longue date de cet accord commercial controversé, s'est exprimé lors d'un forum économique à Faro, dans le sud du Portugal
Les pays de l'Union européenne sont 'très près de conclure' l'accord de libre-échange négocié avec le Mercosur, a assuré mercredi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, alors que la France continue de juger ce texte inacceptable 'en l'état'.
Ces avancées suscitent l'inquiétude des agriculteurs, particulièrement en France, où les syndicats agricoles ont lancé un appel à une mobilisation à partir de mi-novembre, moins d'un an après une fronde massive du secteur.Un accord qui pourrait contrevenir aux accords de Paris sur le climatCe mouvement est suivi de près par le gouvernement français, lui-même hostile à cet accord.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’UE « très près de conclure » un accord avec le Mercosur, selon Pedro SánchezLes pays de l’Union européenne sont « très près de conclure » l’accord de libre-échange négocié avec le Mercosur, a assuré mercredi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, alors que la France continue de juger ce texte inacceptable « en l’état ».
Read more »
Offensive israélienne au Liban : Pedro Sánchez dénonce une « invasion »Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a qualifié mercredi d’« invasion » l’offensive israélienne au Liban, estimant que la communauté internationale ne pouvait pas « rester indifférente » face à cette situation et déplorant « l’absence d’accord » sur le sujet au sein de l’UE.
Read more »
Pedro Sánchez appelle la communauté internationale à ne plus livrer d’armes à IsraëlCes propos font écho à ceux du président français Emmanuel Macron, qui s’est prononcé samedi dernier pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël utilisées dans le conflit à Gaza.
Read more »
La droite espagnole veut la tête du Premier ministre Pedro SanchezL’opposition de droite a exigé dimanche la démission du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et a déposé plainte contre son parti
Read more »
Espagne : la droite réclame le départ de Pedro Sánchez pour des soupçons de corruption dans son...L'opposition de droite espagnole a exigé dimanche la démission du Premier ministre socialiste Pedro Sánchez et a annoncé une plainte contre son parti pour des soupçons de corruption, après la diffusion de nouvelles informations concernant celui qui fut l'homme de confiance du chef du gouvernement.
Read more »
Mercosur : pourquoi l’accord pourrait être signé malgré le refus françaisMalgré l’opposition de la France, l’accord de libre-échange Mercosur pourrait être bientôt signé par l’Union européenne. Et attiser ainsi le mécontentement des agriculteurs
Read more »