Le président américain Joe Biden s'est adressé à la nation au cours d'une allocution télévisée. 'Justice a été rendue', a-t-il déclaré, plus de vingt ans après les attentats du 11-Septembre dont l'Egyptien est considéré comme le cerveau.
"à de multiples reprises et pour de longues durées sur le balcon où il a finalement été touché"
par la frappe dans la capitale afghane, a ajouté un haut responsable américain cité par l'AFP.
Longtemps à la tête du Jihad islamique égyptien , il ne rejoindra Al-Qaïda qu'à la fin des années 90. Ayman Al-Zawhiri était, depuis, l'une des principales personnalistés de la nébuleuse jihadiste.
au Pakistan. Ayman Al-Zawahiri avait notamment théorisé l'essaimage des franchises jihadistes au gré d'allégeances de circonstances, de la péninsule arabique au Maghreb, de la Somalie à l'Afghanistan, en Syrie et en Irak.jusqu'à 25 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à l'arrestation ou la condamnation du chef d'Al-Qaïda, introuvable depuis plus de dix ans. Fin 2020, des sources avaient un temps donné crédit à des rumeurs le donnant mort d'une maladie cardiaque mais il était réapparu ensuite dans une vidéo.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les États-Unis ont tué le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, en AfghanistanIl avait pris la tête de l’organisation terroriste après la mort d’Oussama Ben Laden en 2011.
Read more »
La « shrinkflation » : quand les marques réduisent les quantités dans les paquetsPour ne pas répercuter frontalement l’augmentation des prix, certaines marques préfèrent discrètement réduire les quantités vendues par paquet. On parle de « shrinkflation ».
Read more »
Les États-Unis ont 'réussi' une opération contre une 'cible importante au sein d'Al-Qaïda'Le président américain Joe Biden doit prendre la parole dans la nuit de lundi à mardi à propos d'une 'opération antiterroriste réussie', selon la Maison Blanche.
Read more »
Taiwan : la Chine «semble se positionner» pour une démonstration de force, selon les États-UnisLe porte-parole de la Maison Blanche a déclaré lundi que la Chine semblait "se positionner" pour une démonstration de force militaire autour de Taïwan, qui inclurait des tirs de missiles, avant la visite possible de l'île par Nancy Pelosi. La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis "a le droit" de s'y rendre, a-t-il également défendu.
Read more »
Manipulateurs : comment les repérer et les éloigner ?Figures stéréotypées aux profils sociaux diversifiés, les manipulateurs avanceraient à visage masqué, feignant la séduction pour mieux s’adonner à la destruction. Des virtuoses de la stratégie machiavéliques, que l’on tente aujourd’hui de mieux décrypter.
Read more »