Le Premier ministre libanais a accusé vendredi Israël de refuser tout cessez-le-feu avec le Hezbollah, après une nuit de frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, les premières cette semaine sur ce fief du mouvement islamiste.
Le Premier ministre libanais a accusé vendredi Israël de refuser tout cessez-le-feu avec le Hezbollah, après une nuit de frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, les premières cette semaine sur ce fief du mouvement islamiste.
"L'extension, une nouvelle fois, de l'agression de l'ennemi israélien et le fait qu'il ait de nouveau pris pour cible la banlieue sud de Beyrouth par des raids destructeurs, sont autant d'indicateurs qui confirment son refus de tous les efforts déployés pour obtenir un cessez-le-feu", a déclaré le Premier ministre libanais, Najib Mikati.
L'agence de presse libanaise Ani a également signalé des frappes sur les régions d'Aley, à l'est de Beyrouth, et de Bint Jbeil, dans le sud.Après des frappes répétées sur Baalbeck et sur Tyr, deux villes classées par l'Unesco sur sa liste du patrimoine mondial, une responsable de l'ONU a dit craindre que la guerre ne mette en danger les sites antiques du pays.
L'Organisation mondiale de la santé s'est dite vendredi"profondément inquiète de la multiplication des attaques contre les établissements de santé". Selon des médias israéliens citant des sources gouvernementales, les émissaires étaient porteurs d'un plan prévoyant un retrait du Hezbollah des zones frontalières du sud du Liban, ainsi que le retrait de l'armée israélienne de cette région, dont le contrôle reviendrait à l'armée libanaise et aux Casques bleus de l'ONU.
"Après la frappe, tout le quartier s'est effondré. Les gens ont commencé à sortir" les morts et les blessés, a raconté à l'AFP Ezzeddine Abou Chawich, un habitant du quartier bombardé."Cela se produit tous les jours, à midi, l'après-midi, la nuit. Hier, il y a eu six frappes", a-t-il ajouté.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Israël intensifie ses frappes au Liban après l'attaque du HezbollahL'armée israélienne a mené de nouvelles attaques aériennes contre la région du Békaa au Liban, endommageant un hôpital et ciblant des villages. Ces frappes interviennent après une attaque de drone du Hezbollah sur une base militaire israélienne qui a fait quatre morts.
Read more »
Guerre Israël-Hezbollah: est-ce que les casques bleus peuvent intervenir au Liban?La Force intérimaire des Nations unies au Liban est toujours présente dans le pays où Israël a débuté des incursions en début de semaine. Une mission de 'dissuasion' et d'information avant tout.
Read more »
Le Hezbollah tire des roquettes sur Israël, Netanyahu menace le Liban de «destructions»Sur le front avec l’Iran, le président américain Joe Biden doit avoir une conversation téléphonique mercredi avec M. Netanyahu au sujet des préparatifs d’Israël pour frapper la République islamique, selon le site américain Axios, citant des responsables américains.
Read more »
Journal économique et financierIsraël a annoncé des opérations militaires au sol au Liban pour lutter contre le Hezbollah.
Read more »
Israël élargit son offensive terrestre contre le Hezbollah dans le sud du LibanIsraël a dit mardi avoir élargi son offensive terrestre contre le Hezbollah dans le sud du Liban, après y avoir déployé des troupes supplémentaires et appelé les habitants à évacuer la zone côtière.Au 1er anniversaire lundi de l'attaque meurtrière du Hamas contre le territoire israélien, l...
Read more »
Israël annonce une attaque imminente contre les intérêts économiques du Hezbollah dans tout le LibanL’armée israélienne a prévenu qu’elle allait frapper dans la nuit de dimanche à lundi «toute l’architecture économique du Hezbollah, dans tout le Liban», pour éviter que la milice ne se reconstitue après la guerre.
Read more »