Le chef de l'ONU condamne un tir de missile nord-coréen, Pyongyang regrette son 'attitude déplorable'

Malaysia News News

Le chef de l'ONU condamne un tir de missile nord-coréen, Pyongyang regrette son 'attitude déplorable'
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

Antonio Guterres avait déclaré vendredi que la Corée du Nord devait 'immédiatement s'abstenir' de toute nouvelle 'provocation.' Des propos critiqués ce dimanche par le régime nord-coréen.

JUNG YEON-JE / AFP

Antonio Guterres avait déclaré vendredi que la Corée du Nord devait"immédiatement s'abstenir" de toute nouvelle"provocation." Des propos critiqués ce dimanche par le régime nord-coréen. La ministre nord-coréenne des Affaires étrangères a critiqué dimanche"l'attitude déplorable" du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres,a annoncé l'agence étatique KCNA.

"J'exprime mon profond regret du fait que le secrétaire général de l'ONU observe une attitude vraiment déplorable, oublieuse de l'objectif et des principes de la Charte des Nations unies et de sa mission même qui est de maintenir l'impartialité, l'objectivité et l'équité sur tous les sujets", a déclaré la ministre Choe Son Hui.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Corée du Nord répondra « résolument » au feu nucléaire par l’arme atomiqueLa Corée du Nord répondra « résolument » au feu nucléaire par l’arme atomiqueKim Jong Un a fait cette promesse au lendemain d’un tir de missile balistique intercontinental par Pyongyang
Read more »

Face à la Corée du Nord, Séoul tenté par l’atomeFace à la Corée du Nord, Séoul tenté par l’atomeLa menace de Pyongyang, la guerre en Ukraine et le retour des conservateurs ont fait se réveiller les velléités de la Corée du Sud de rapatrier sur son sol des armes nucléaires américaines, ou de se doter de son propre programme.
Read more »

Corée du Nord : Kim Jong Un brandit la menace de l'arme nucléaire, après un tir de missile balistiqueCorée du Nord : Kim Jong Un brandit la menace de l'arme nucléaire, après un tir de missile balistiqueLe Conseil de sécurité des Nations unies se réunira ce lundi 21 novembre à la demande des Etats-Unis pour discuter de la Corée du Nord, après que Pyongyang a procédé vendredi à l'essai d'un missile balistique...
Read more »

Pour la première fois, Kim Jong-un s'affiche avec sa fille et possible successeurePour la première fois, Kim Jong-un s'affiche avec sa fille et possible successeureJusqu’alors, aucune confirmation officielle de l’existence de celle qui pourrait s’appeler Ju Ae n’avait été faite par Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen pourrait même avoir plusieurs enfants.
Read more »

Corée du Nord : après un tir de missile, l’UE condamne une action « dangereuse et irresponsable »Corée du Nord : après un tir de missile, l’UE condamne une action « dangereuse et irresponsable »Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé le lancement vendredi de son « missile monstre », le Hwasong-17. Une action condamnée ce samedi par l’Union européenne
Read more »

Corée du Nord : première apparition publique pour la fille de Kim Jong-unCorée du Nord : première apparition publique pour la fille de Kim Jong-unLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assisté au lancement de son dernier missile balistique intercontinental accompagné de sa fille. Une première.
Read more »



Render Time: 2025-08-26 06:05:40