Après plusieurs mois de critiques, Google DeepMind rend accessible, pour une utilisation non commerciale, le modèle informatique complet d’AlphaFold3. Cet outil fondé sur l’IA promet des avancées dans la connaissance des interactions entre les protéines et dans le développement de médicaments.
AlphaFold3, l’outil fondé sur l’intelligence artificielle de Google DeepMind permettant notamment de prédire la structure des protéines, est désormais disponible en open source.Lundi 11 novembre, Google DeepMind a mis à disposition de la communauté scientifique le code source de son dernier logiciel de prédiction de protéines par intelligence artificielle , AlphaFold3.
Le magazine américain de la tech rappelle que cette annonce surprise de la part de la société installée à Londres intervient quelques semaines seulement après que les créateurs du système, Demis Hassabis et John Jumper, ont reçu le prix Nobel de chimie 2024 pour leurs travaux sur la prédiction de la structure des protéines.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Google Agenda : une nouvelle fonctionnalité rendrait cette autre application Google inutileGoogle semble encore une fois prêt à rationaliser son écosystème d'applications. Cette fois-ci, c'est l'application Agenda qui pourrait engloutir les fonctionnalités d’une autre application de la société, d'après des indices découverts dans la dernière version bêta.
Read more »
Après l'iPhone 16, les smartphones de Google aussi interdits en IndonésieComme Apple, Google a été sanctionné par le gouvernement indonésien, qui lui reproche de ne pas investir suffisamment dans le pays.
Read more »
Élection américaine: Google bloquera les publicités politiques après la fermeture des bureaux de voteL'élection présidentielle américaine approche et pour éviter la pression sur les bureaux de vote au moment du dépouillement, Google a décidé de bannir les publicités politiques.
Read more »
Après l'iPhone 16, l'Indonésie bloque les ventes de teléphones Google PixelL'Indonésie a interdit la commercialisation des téléphones Google Pixel, reprochant au géant de la tech de ne pas investir suffisamment dans le pays, annonce le ministère de l'Industrie, quelques jours après avoir bloqué les ventes de l'iPhone 16. Jakarta tente de dynamiser les investissem...
Read more »
Archéologie : Comment une immense cité maya a été découverte après une simple recherche sur GoogleCette révélation confirme que le réchauffement climatique faisait déjà des dégâts en l’an 800
Read more »
24 heures après Google, Amazon annonce un projet dans le nucléaireAmazon va investir dans la startup X-Energy, et construire ses premiers réacteurs nucléaires modulaires dans le nord-ouest des États-Unis et dans l’État de Virginie. Un moyen de pallier à la hausse de ses besoins en énergie, à l’heure où le géant de la tech doit devenir neutre en carbone d’ici 2030.
Read more »