Kilyan Mbappé sauve les Bleus: la presse française dithyrambique à son sujet!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France a bien du mal dans cette Nations League ! Défaite lors du premier match face au Danemark puis deux matches nuls contre la Croatie et contre l’Autriche, le bilan n’est pas glorieux pour les champions du monde. Encore hier soir, les hommes de Didier Deschamps étaient bien mal embarqués lors d’un déplacement qui n’aurait, normalement, dû n’être qu’une formalité pour eux.
Entré au jeu à la 63e minute, l’ancien Monégasque a permis à la France de revenir au score grâce à un but à moins de dix minutes du terme. Le natif de Bondy aurait même pu permettre de l’emporter mais c’est la transversalle qu’il trouvait. Ce matin, la presse ne tarissait évidemment pas d’éloges sur le phénomène Mbappé. « La foudre Mbappé éclaire les Bleus », « l’homme providentiel », titre Le Parisien dans sa rubrique sport.
Le journal L’Equipe va même un peu plus loin : « C’est Mozart qu’on applaudit », titre le quotidien en Une avant de mettre, dans ses pages intérieures : « Mbappé, l’éclair de Vienne ». So Foot a, lui, déclaré, que Mbappé sauvait les Bleus du trou et qu’il avait fait ce qu’il fait tout l’année : sauver les apparences dans une équipe très décevante.