Le Centre d’analyse des menaces numériques de Microsoft identifie ce faux documentaire comme une campagne de désinformation russe
« Toudoum ». La vidéo s’ouvre sur la célèbre animation d’ouverture des programmes Netflix. « Bonjour, c’est moi, Tom Cruise, l’acteur », sourit alors le comédien en s’adressant au spectateur. Malgré les apparences, cette vidéo est un faux documentaire, qui cherche à se faire passer pour une production Netflix, en usurpant l’identité de la star américaine afin de discréditer les Jeux olympiques.
On y lit un message à destination de Thomas Bach, président actuel du CIO : « L’équipe de Netflix et moi-même avons créé des milliers de chaînes miroirs sur Telegram. Vous êtes sur l’un d’entre eux en ce moment même. Des millions de personnes savent déjà qui vous êtes. » « Les cadres véreux du CIO » 20 Minutes a pu visionner les quatre vidéos qui constituent la fausse série Netflix.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
BUSINESS 2024: comment les Jeux de Paris 2024 dopent l'activité économique à MarseilleSi l'Île-de-France concentre une large part de l'impact économique généré par les Jeux olympiques, l'évènement provoque également des retombées dans d'autres parties du pays, à commencer par la cité phocéenne.
Read more »
JO 2024 : Les Français qualifiés à 60 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024Consultez le nom des représentants de la sélection française aux JO qui se dérouleront à travers le pays du 26 juillet au 11 août 2024
Read more »
JO Paris 2024 : le Breton Tom Reux pulvérise son record et se qualifie pour les Jeux !En meeting à Fort-de-France en Martinique, le lanceur de disque Tom Reux a fait sensation en pulvérisant son propre record. Il est qualifié aux JO de Paris 2024.
Read more »
JO de Paris 2024 : Tom Cruise pressenti pour être la star de la cérémonie de clôtureL'acteur américain devrait jouer un rôle central dans la cérémonie clôture des JO et ainsi faire la bascule vers les Jeux de Los Angeles en 2028.
Read more »
JO PARIS 2024 : Richard Carapaz, écarté de la sélection, ne défendra pas son titre à ParisChampion olympique en titre de cyclisme sur route, Richard Carapaz a été écarté de la délégation équatorienne pour les Jeux olympiques de Paris-2024 au profit de Jhonatan Narvaez, qui a brillé sur le Giro, a annoncé lundi la Fédération équatorienne de cyclisme (FEC).
Read more »
Paris 1924 a sauvé les JO, Paris 2024 y parviendra-t-il ?Dans deux mois, le 26 juillet, aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Un événement que la capitale accueillait pour la première fois il y a 100 ans. Ces JO de 1924 avaient ravivé la flamme d’une compétition menacée de disparition.
Read more »