Intelligence artificielle : OpenAI, start-up à l’origine de ChatGPT, ouvre un bureau à Paris

Malaysia News News

Intelligence artificielle : OpenAI, start-up à l’origine de ChatGPT, ouvre un bureau à Paris
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 53%

Créatrice de l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT, l’entreprise américaine a annoncé ce mercredi 9 octobre l’ouverture d’un bureau à Paris. Une opportunité « d’accéder au vivier de talents français », qui souhaite aussi ouvrir des locaux à Singapour, New York et Bruxelles.

, créatrice du très populaire outil d’intelligence artificielle ChatGPT, va ouvrir un bureau à Paris, a-t-elle annoncé sur X, ce mercredi 9 octobre 2024., ajoutant qu’elle commencerait bientôt à recruter.

« Avec une équipe sur place, nous pourrons collaborer étroitement avec les entreprises, institutions et développeurs français pour les aider à tirer pleinement parti des avantages de l’IA » L’entreprise a également annoncé son intention d’ouvrir des bureaux à Singapour, New York et Bruxelles plus tard cette année.« Ce choix reflète le dynamisme croissant de notre écosystème français d’intelligence artificielle, que nous voulons positionner comme un des leaders mondiaux »

, a salué de son côté la nouvelle secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Clara Chappaz, citée dans le communiqué. Paris accueillera en février 2025 le prochain sommet international de l’IA, le président Emmanuel Macron ayant pour ambition affichée de faire de la France un acteur majeur du secteur.

La start-up, valorisée à 157 milliards de dollars après une levée de fonds majeure de 6,6 milliards la semaine dernière, est par ailleurs, comme tous les mastodontes du secteur de l’intelligence artificielle, dans le radar de Bruxelles. L’Union européenne continue d’examiner le partenariat entre Microsoft et OpenAI et ses impacts sur la concurrence.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

OpenAI: le créateur de ChatGPT s'installe à ParisOpenAI: le créateur de ChatGPT s'installe à ParisLa startup va ouvrir un bureau à Paris pour attirer les profils français de l'intelligence artificielle.
Read more »

OpenAI, créateur de ChatGPT, ouvre un bureau à ParisOpenAI, créateur de ChatGPT, ouvre un bureau à ParisParis accueillera en février 2025 le prochain sommet international de l’IA, le Président Emmanuel Macron ayant pour ambition affichée de faire de la France un acteur majeur du secteur.
Read more »

OpenAI (ChatGPT) s'installe à Paris : Sam Altman a une idée derrière la têteOpenAI (ChatGPT) s'installe à Paris : Sam Altman a une idée derrière la têteLe géant de la tech qui a développé ChatGPT se déploie à l'international. Et s'installe dans notre bonne vieille capitale française !
Read more »

OpenAI, créateur de ChatGPT, ouvre un bureau à ParisOpenAI, créateur de ChatGPT, ouvre un bureau à ParisAprès s'être installée à Londres et Dublin, la start-up américaine OpenAI, créatrice du très populaire outil d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT, va ouvrir un bureau à Paris, a-t-elle annoncé mercredi. Cette présence doit permettre à OpenAI 'd'accéder au vivier de talents français', a...
Read more »

OpenAI, la start-up derrière ChatGPT, veut devenir une entreprise à but lucratifOpenAI, la start-up derrière ChatGPT, veut devenir une entreprise à but lucratifJusqu’à présent, la société était dirigée par un conseil d’administration à but non lucratif. Censé placer la sécurité et la gestion des risques de l’intelligence artificielle avant la quête de profits.
Read more »

Pourquoi Sam Altman quitte le nouveau comité de sûreté et de sécurité d'OpenAI (ChatGPT)Pourquoi Sam Altman quitte le nouveau comité de sûreté et de sécurité d'OpenAI (ChatGPT)La question de la sécurité des modèles d'IA chez le créateur de ChatGPT est une question brûlante depuis déjà un certain temps. Est-ce que le nouveau comité mis en place pourra répondre à ce problème ?
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:56:47