Implants Neuralink: jouer aux échecs avec la pensée, est-ce vraiment un exploit?

Malaysia News News

Implants Neuralink: jouer aux échecs avec la pensée, est-ce vraiment un exploit?
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 75%

Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique, est parvenu à déplacer une souris d'ordinateur par la pensée grâce à l'implant Neuralink posé en janvier. Si la vidéo agite internet, il ne s'agit pourtant pas d'une première dans le domaine.

Non, il ne s’agit pas d’un épisode de la série Black Mirror: jouer par la pensée aux échecs est désormais possible. Dans une vidéo publiée par Neuralink sur Twitter, Noland Arbaugh, un homme de 29 ans tétraplégique doté d'un implant depuis janvier, a réussi à déplacer le curseur du jeu d'échecs en ligne par le biais d'un ordinateur.

En 2019, des chercheurs français de l'institut Cinatec avaient présenté un implant permettant à un patient tétraplégique de se déplacer en contrôlant un exosquelette par la pensée. "Pas une découverte majeure" Dans ce paysage, Neuralink dispose tout de même d'un coup d'avance.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Paralysé, Noland Arbaugh contrôle les échecs et son ordinateur grâce à un implant cérébral NeuralinkParalysé, Noland Arbaugh contrôle les échecs et son ordinateur grâce à un implant cérébral NeuralinkNolan Arbaugh est le premier humain à s’être vu implanter une puce Neuralink. Dans une vidéo, on a pu le voir jouer aux échecs par la pensée.
Read more »

Neuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeNeuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeLa start-up américaine Neuralink du milliardaire Elon Musk a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle un patient joue aux échecs par la pensée sur son ordinateur au moyen d'un implant cérébral. Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de voiture, a raconté jouer aux échecs...
Read more »

Neuralink: le premier patient peut jouer aux échecs en contrôlant son ordinateur par la penséeNeuralink: le premier patient peut jouer aux échecs en contrôlant son ordinateur par la penséeNoland Arbaugh, 29 ans et paralysé, peut désormais jouer aux échecs et contrôler son ordinateur grâce a un implant dans son cerveau, a annoncé l'entreprise d'Elon Musk ce mercredi 20 mars.
Read more »

Implant cérébral : Neuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeImplant cérébral : Neuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeNoland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de voiture, a raconté jouer aux échecs et au jeu vidéo 'Civilization' ou encore prendre des cours de japonais et de français grâce à un implant cérébral qui lui permet, seul, de contrôler la souris d'un ordinateur.
Read more »

Neuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeNeuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeLa startup Neuralink, propriété du milliardaire Elon Musk, a donné des nouvelles de son patient tétraplégique à qui l'on a implanté une puce dans le cerveau. Dans une vidéo, on voit le jeune homme déplacer une souris d'ordinateur et jouer à des jeux.
Read more »

Neuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeNeuralink diffuse une vidéo d'un homme tétraplégique jouant aux échecs par la penséeLa start-up américaine Neuralink du milliardaire Elon Musk a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle un patient joue aux échecs par la pensée sur son ordinateur au moyen d'un implant cérébral.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 20:07:58