Guerre en Ukraine: la France prévoit de relancer une centrale à charbon l’hiver prochain

Malaysia News News

Guerre en Ukraine: la France prévoit de relancer une centrale à charbon l’hiver prochain
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

La centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) devrait bien redémarrer l’hiver prochain « à titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne » et des tensions sur le marché de l’énergie, a confirmé dimanche le ministère français de la Transition énergétique.

La centrale à charbon de Saint-Avold devrait bien redémarrer l’hiver prochain « à titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne » et des tensions sur le marché de l’énergie, a confirmé dimanche le ministère français de la Transition énergétique.

La décision n’est pas une surprise totale : le gouvernement français n’avait pas exclu, lors de la fermeture de la centrale le 31 mars dernier, de la redémarrer ponctuellement pour sécuriser l’approvisionnement du pays en électricité compte tenu du conflit en Ukraine et des déboires rencontrés par le parc nucléaire d’EDF.

Ce redémarrage « s’inscrit dans le plan de fermeture », a redit le ministère qui précise que l’engagement d’Emmanuel Macron de fermer l’ensemble des centrales à charbon en France « demeure inchangé ». « Nous resterions, dans tous les cas, en dessous d’1 % d’électricité produite par le charbon », assure le ministère, « et aucun charbon russe ne serait utilisé ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine: Moscou remet en question la légalité des frontières de la LituanieGuerre en Ukraine: Moscou remet en question la légalité des frontières de la LituanieMoscou a remis en question la légalité des frontières de la Lituanie après l’escalade diplomatique provoquée par les restrictions imposées à l’expédition de marchandises vers l’enclave russe de Kaliningrad.
Read more »

Guerre en Ukraine: succès militaires de la Russie dans l'Est, Poutine joue avec la peur nucléaireGuerre en Ukraine: succès militaires de la Russie dans l'Est, Poutine joue avec la peur nucléaireLes forces russes ont obtenu samedi d'importants succès militaires dans l'est de l'Ukraine, s'emparant totalement, à l'issue ...
Read more »

Guerre en Ukraine : résolution au Sénat sur les victimes de guerre soutenue unanimement... moins le PTBGuerre en Ukraine : résolution au Sénat sur les victimes de guerre soutenue unanimement... moins le PTBGuerre en Ukraine : résolution au Sénat sur les victimes de guerre soutenue unanimement... moins le PTB Ukraine GuerreEnUkraine
Read more »

Guerre en Ukraine : Severodonetsk 'entièrement occupée' par l’armée russe selon le maire de la villeGuerre en Ukraine : Severodonetsk 'entièrement occupée' par l’armée russe selon le maire de la villeLa ville de Severodonetsk, dans l’est de l’Ukraine, est 'entièrement occupée' par l’armée russe, a annoncé son...
Read more »

Macron-Poutine: un échange surréaliste 4 jours avant le début de la guerre en Ukraine…Macron-Poutine: un échange surréaliste 4 jours avant le début de la guerre en Ukraine…« Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey-sur-glace (...) Là, je te parle depuis la salle de sport », réplique Vladimir Poutine à Emmanuel Macron qui vient de lui proposer une réunion au sommet avec Joe Biden : cette fin d’échange téléphonique surréaliste a lieu quatre jours avant le début de l’offensive russe en Ukraine.
Read more »

Guerre en Ukraine: Moscou dit avoir frappé un centre d’entraînement militaire près de la frontière polonaiseGuerre en Ukraine: Moscou dit avoir frappé un centre d’entraînement militaire près de la frontière polonaiseLa Russie a déclaré dimanche avoir frappé trois centres d’entraînement militaires dans le nord et l’ouest de l’Ukraine, dont un situé à proximité de la frontière polonaise, quelques jours avant un sommet de l’Otan dont Varsovie est membre.
Read more »



Render Time: 2025-02-25 02:04:08