La Commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU sur l’Ukraine se rendra dans le pays mardi prochain pour une dizaine de jours.
Ses membres doivent évaluer les violations des droits humains lors de dialogues avec des victimes, des témoins et des déplacés internes à Kiev, Kharkiv, Lviv et Soumy.
Le président de la Commission Erik Møse et ses collègues Jasminka Džumhur and Pablo de Greiff vont aussi rencontrer des représentants du gouvernement, de la société civile et des agences onusiennes, a précisé l’entité vendredi. La Commission avait été lancée en mars dernier par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour mener des investigations sur les violations observées dans ce pays. En mai dernier, elle avait aussi été mandatée pour une investigation spéciale sur les exactions dans les régions de Kiev, Tcherniguiv , Kharkiv et Soumy .
La Commission rendra un rapport à l’Assemblée générale de l’ONU en octobre prochain, avant d’en relayer un cinq mois plus tard environ au Conseil des droits de l’homme à Genève.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Direct – Guerre en Ukraine : 'La victoire sera nôtre', affirme Zelensky au 100e jour de l'invasion russeL’invasion de l’Ukraine par la Russie atteint vendredi son 100e jour. Une offensive qui a permis à Moscou de...
Read more »