Une direction générale collégiale par intérim composée de Claire Waysand, Paulo Almirante et Judith Hartmann est mise en place.
C'était un secret de polichinelle mais c'est désormais officiel. Le conseil d'administration extraordinaire d'Engie réuni ce jeudi a décidé de ne pas renouveler le mandat de directrice générale d'Isabelle Kocher qui expire fin mai. Les représentants de l'Etat, premier actionnaire du groupe à hauteur de 24%, se sont prononcés contre, de quoi emporter la décision.
Une direction générale collégiale par intérim est nommée, composée de Claire Waysand actuellement directrice générale-adjointe et secrétaire générale, Paulo Almirante et Judith Hartmann.
"L'égalité femmes-hommes ne se résume pas au cas d'Engie, c'est un combat beaucoup plus important, beaucoup plus large", a dit Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie."Je dis juste qu'il ne faut pas mélanger tous les sujets.". Bercy avait souligné que Isabelle Kocher serait jugée sur ses résultats et sur eux seuls.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Engie : Isabelle Kocher fait du bruit pour garder son posteSeule femme patronne d'une entreprise du CAC40, la directrice générale d'Engie se bat pour son renouvellement à la tête du groupe spécialisé dans l'énergie au prix d'un conflit désormais ouvert avec le président, Jean-Pierre Clamadieu. Et tous les coups de com sont permis.
Read more »
Engie : pourquoi Isabelle Kocher n'a pas démérité mais va quand même perdre son job[Abonnés] Un conseil d'administration est convoqué jeudi chez Engie : à l'ordre du jour, l'éviction de celle qui dirigeait l'ex-GDF Suez depuis 2016. Kocher affiche pourtant un bilan globalement positif… mais s'est fait beaucoup d'ennemis
Read more »
Engie : le dernier round d'Isabelle KocherLe sort de la directrice générale d'Engie se joue ce jeudi. A l'initiative d'une profonde mutation du géant européen de l'énergie, la seule patronne du CAC 40 s'est battue jusqu'au bout pour prolonger son mandat.
Read more »
Engie : comment s'est scellé le sort d'Isabelle KocherLe sort de la directrice générale d'Engie se joue ce jeudi. A l'initiative d'une profonde mutation du géant européen de l'énergie, la seule patronne du CAC 40 s'est battue jusqu'au bout pour prolonger son mandat.
Read more »