Le président de la République répondra aux questions des journalistes de TF1 et France 2, en direct depuis Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
L'occasion d'adresser vendredi une mise en garde à ses ministres, à qui il a demandé d'être « exemplaires » et surtout d'amener « de l'efficacité » plutôt que de « parler dans le poste ». Car pour lui, « une bonne partie de la crise démocratique est liée au fait que les décisions n'arrivent pas suffisamment vite dans la vie de nos compatriotes ».
Alors que se profile la coupure estivale, et un dernier Conseil des ministres mercredi en visio-conférence avant le retour de cet exercice le 23 août, l'exécutif doit encore mettre la dernière touche à la présentation de sa « planification écologique », qui sera dévoilée à la fin du mois d'août.Mais le principal défi qui s'annonce est l'élaboration du budget, un défi autant technique que politique.
Le président a déjà prévenu qu'en matière de finances publiques, le « cadre » serait « exigeant » et que prévaudrait « l'ordre »., groupe pivot à l'Assemblée où l'exécutif ne dispose pas d'une majorité absolue. Car les LR font déjà planer le spectre d'une motion de censure susceptible de renverser le gouvernement s'ils considéraient le budget trop laxiste.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron interviewé lundi dans les JTT de 13H de TF1 et France 2En duplex de Nouméa et deux jours après le remaniement ministériel, Emmanuel Macron accordera une interview aux journaux télévisés de 13 heures.
Read more »
Emmanuel Macron sera interviewé lundi aux JT de 13h de France 2 et TF1 depuis NouméaCet entretien intervient après le remaniement jeudi d'une partie du gouvernement, et après que le chef de l'État a dressé vendredi en préambule du Conseil des ministres un premier bilan d...
Read more »
Emmanuel Macron remanie a minima pour tenter de retrouver de l'élanLe Conseil des ministres aura lieu ce vendredi matin avec les nouveaux entrants. Promotion la plus remarquée, la nomination de Gabriel Attal au ministère de l'Education nationale à la place de Pap Ndiaye. Surprise de ce remaniement, l'arrivée de l'ancien directeur de cabinet d'Elisabeth Borne à la Santé. Six parlementaires font leur entrée au gouvernement.
Read more »