Parmi les difficultés que risque de rencontrer la police de Mons-Quévy durant le Doudou, il y a la foule. C’est pourquoi les forces de l’ordre envisagent de fermer les accès à la Grand’Place en cas de centre-ville bondé.
«C’est enfin le retour du Doudou», commente le chef de corps de la police de Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay. «La population aura très envie de fêter la ducasse et les commerçants auront envie de remplir leurs caisses après des années difficiles. Il risque donc d’y avoir énormément de monde.» En conséquence, les forces de l’ordre ont augmenté leur dispositif.
Concrètement, 1.660 prestations policières sont prévues. Un chiffre revu à la hausse, donc, par rapport à 2019. La police de Mons-Quévy pourra même compter sur le renfort de trois équipes de quatre gendarmes français le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche matin. Face à cette foule, la police a identifié des risques: des phénomènes de compression, des mouvements de foule, la perte de proches, notamment d’enfants, des problèmes de mobilité… Et les forces de l’ordre ont pointé deux moments clés: le concert du vendredi soir et le combat dit Lumeçon. «Nous avons relevé le curseur de la sécurité pour le concert», réagit le commissaire Lionel Deleu.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mons : un jeu interactif pour 'transmettre l’immatériel' au musée du doudouÀ Mons, le musée du Doudou s’est enrichi d’une nouvelle salle : une salle de jeu pour apprendre le folklore de façon...
Read more »