De sa naissance à Félix-Pyat à sa reconstruction tardive, une autrice marseillaise raconte ses traumatismes

Malaysia News News

De sa naissance à Félix-Pyat à sa reconstruction tardive, une autrice marseillaise raconte ses traumatismes
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 52%

Écrire ? Pas vraiment son truc. Jusqu’à une dépression qui l’envoie au fond de son lit pour de longs mois. Sous le pseudo d’Hayat El Benghiz, la Marseillaise de 51 ans passe le cap pour se raconter dans un livre 'Toute une vie avant de naître' qu'elle présente aujourd'hui à la librairie L'Hydre aux mille têtes (1er).

La naissance est un fil rouge dans votre livre, pourquoi ?Hayat El Benghiz : la métaphore de l’accouchement, de la vie, ce sont des choses qui font écho à mon parcours. J’ai vécu ces dernières années comme une renaissance. Lors de ma dépression, on m’a diagnostiqué plusieurs symptômes post-traumatiques qui m’ont fait tout reconsidérer, tout reconstruire.

Vous décrivez longuement vos lieux de vie et Marseille, quels sont vos rapports à cette ville ?Marseille, c’est comme un pays tout entier, c’est toute ma vie. Prenez la cité de mon enfance, Félix-Pyat, j’y ai des souvenirs de souffrances mais aussi de moments chaleureux, de partage. C’est un endroit où cohabitent des personnes qui ne parlent pas la même langue mais qui finissent par se comprendre et rire ensemble. C’est un peu ça, Marseille.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

laprovence /  🏆 62. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Virginie Linhart : «Écrire ne répare pas mais aide à traverser»Virginie Linhart : «Écrire ne répare pas mais aide à traverser»ENTRETIEN - «À qui appartient l’histoire ?» C’est la question que pose Virginie Linhart dans Une sale affaire. Elle y relate avec brio le procès que sa mère et son ex-compagnon lui ont intenté pour interdire la parution de son récit, L’Effet maternel.
Read more »

Valérie Hayer aux européennes : ses collègues pas tendres, “elle ne crèvera pas l’écran”Valérie Hayer aux européennes : ses collègues pas tendres, “elle ne crèvera pas l’écran”Alors que Valérie Hayer tiendra ce samedi 9 mars son premier meeting de campagne, 'Le Parisien' publie un portrait de la femme politique. Et ses collaborateurs n'ont pas que des bons mots pour la tête de liste macroniste des élections européennes.
Read more »

Carlos Alcaraz : « Retrouver le bon rythme pas à pas »Carlos Alcaraz : « Retrouver le bon rythme pas à pas »Surpris par les conditions de jeu, le n°2 mondial espagnol a été en difficulté sur le premier set, avant de retrouver l'énergie et les bonnes sensations et de bien mieux frapper la balle sur les deux manches suivantes.
Read more »

Emmanuel Macron : « La Russie ne peut pas, ne doit pas, gagner cette guerre »Emmanuel Macron : « La Russie ne peut pas, ne doit pas, gagner cette guerre »Emmanuel Macron s'est exprimé en direct depuis l'Élysée sur la situation en Ukraine et la menace nucléaire. Il affirme que la Russie ne doit pas gagner cette guerre et que la France protège ses citoyens grâce à son statut de puissance nucléaire.
Read more »

Géant - Marco Odermatt : 'Je n’étais pas nerveux, je n’avais pas les jambes'Géant - Marco Odermatt : 'Je n’étais pas nerveux, je n’avais pas les jambes'Voir Marco Odermatt chuter alors qu’il refermait le portillon du géant de Saalbach ce samedi est inhabituel. Loïc Meillard l'a emporté.
Read more »

« Parmis » ou « parmi » : Que faut-il écrire ?« Parmis » ou « parmi » : Que faut-il écrire ?Attention à ne pas être tenté de confondre « parmi » avec hormis
Read more »



Render Time: 2025-08-27 16:30:40