Le chef de l'État s'est dit prêt à « examiner une demande d'extension » tout en rappelant que le moment était « venu pour les Britanniques de faire des choix ».
Le président français Emmanuel Macron s'est dit prêt ce mercredi à examiner une demande de report du Brexit de la part de Londres"si elle est justifiée", ajoutant que le moment était"venu pour les Britanniques de faire des choix". "Si les Britanniques ont besoin de davantage de temps, nous pourrons examiner une demande d'extension - si elle est justifiée par de nouveaux choix des Britanniques.
Cette déclaration intervient alors que la Première ministre britannique Theresa May soumet mercredi en début de soirée au vote des députés une motion pour prolonger les pourparlers avec Bruxelles, tout en leur proposant un mécanisme de report de la date du divorce en cas d'échec des discussions.
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Theresa May annonce qu'elle laissera au Parlement le choix de reporter le BrexitLa Première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi aux députés britanniques qu'elle leur laisserait le choix de reporter la date du Brexit pour «une période courte et limitée» s'ils rejettent son accord de retrait de l'UE et refusent de sortir sans accord. Theresa May a répété qu'elle était personnellement opposée à ce report et souligné qu'il ne pourrait pas aller au-delà de juin, car dans le cas contraire, le Royaume-Uni devrait participer aux élections européennes de fin mai.
Read more »
Pourquoi (en théorie) le Brexit n'aura pas lieu après le 30 juinL'option d'un report du Brexit de quelques semaines a le vent en poupe. Mais normalement en juillet, le Royaume uni doit être hors de l'Union européenne.
Read more »
Theresa May annonce qu'elle laissera au Parlement le choix de reporter le BrexitLa Première ministre britannique Theresa May a annoncé aux députés britanniques qu'elle leur laisserait le choix de reporter la date du Brexit pour «une période courte et limitée» s'ils rejettent son accord de retrait de l'UE et refusent de sortir sans accord. Elle a répété qu'elle était personnellement opposée à ce report et souligné qu'il ne pourrait pas aller au-delà de juin, car dans le cas contraire, le Royaume-Uni devrait participer aux élections européennes de fin mai.
Read more »