Le sommet de l'Otan qui s'ouvre à Madrid est déjà un succès après l'accord trouvé mardi soir qui ouvre la voie à l'adhésion de la Suède et de la Finlande, a affirmé le Premier ministre belge Alexander De Croo à son arrivée à cette réunion des chefs d'Etat et de gouvernement des trente - et bientôt 32 - pays alliés.
, a-t-il affirmé à son arrivée au centre de congrès Iferma dans la banlieue de la capitale espagnole.
"Le fait que la Finlande et la Suède adhèrent à l'Otan rend l'Europe plus sûre et fait de l'Otan un partenaire plus robuste. Cela démontre l'unité dont l'Otan a fait preuve ces derniers mois" , a-t-il ajouté en faisant référence à la réaction des alliés à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'Otan a annoncé mardi soir un accord presque surprise pour permettre l'adhésion de la Suède et la Finlande grâce à la levée du veto turc, sur fond d'une guerre d'usure menée par la Russie en Ukraine.
"La Belgique soutient l'Ukraine depuis le début , nous étions l'un des premiers à fournir un soutien militaire. Nous allons continuer"
Malaysia Latest News, Malaysia Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Turquie est d'accord pour soutenir l'entrée de la Suède et de la Finlande dans l'OtanCet accord signé devant les caméras par les chefs de la diplomatie des trois pays « confirme que la Turquie va, lors du sommet, soutenir l’invitation de la Finlande et de la Suède à adhérer à l’Otan ».
Read more »
L’Europe «plus sûre» et l’Otan «plus forte» avec la Suède et la Finlande, réagit Alexander De CrooLe Premier ministre Alexander De Croo a salué la levée du véto de la Turquie à l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’Otan, indiquant que c’était « le seul bon choix ».
Read more »
La Turquie donne son accord pour soutenir l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OtanLa Turquie a signé un mémorandum d’accord levant le blocage d’Ankara à la candidature de la Suède et de la Finlande à l’Otan, a annoncé mardi la présidence finlandaise.
Read more »