Attentat de Nice : les laborieuses explications d’un accusé lors du procès en appel

Malaysia News News

Attentat de Nice : les laborieuses explications d’un accusé lors du procès en appel
Malaysia Latest News,Malaysia Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 53%

Chokri Chafroud a de nouveau contesté, à son procès en appel pour « association de malfaiteurs terroriste », toute aide et connaissance du projet mortifère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, tué par la police au terme de sa course meurtrière sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

de son ami Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et, était proche du terroriste abattu par la police au volant du camion avec lequel il a foncé dans la foule, massée sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts. Mais il conteste toute aide et connaissance de son projet mortifère.a été interpellé le 17 juillet 2016. Il a expliqué avoir rencontré le djihadiste un an auparavant, dans un café à Nice, alors qu’il venait d’arriver d’Italie.

Quelle signification ? demande le président de la cour d’assises d’appel, rappelant d’autres échanges, souvent obscènes, dans lesquels il est parfois question d’un camion fonçant dans la foule.Je n’avais pas de travail. À la plage, il y avait beaucoup de monde et ça me dégoûtait. J’étais en colèreJe savais que Lahouaiej-Bouhlel était chauffeur et j’avais des pensées noires . Mais je n’imaginais pas qu’il allait les appliquer.

« comme un véritable inspirateur de l’attentat, non pas dans les mobiles religieux ou idéologiques de son action, mais dans le choix de son mode opératoire ».tels que le camion, la recherche d’armes et des messages en lien avec l’attentat, rappelle le président de la cour d’assises d’appel. Lutte contre le trafic de drogue : êtes-vous favorable à la création d’un “véritable statut du repenti”, comme l’a annoncé Éric Dupond-Moretti ?Sur la location d’un camion, Chafroud avait reçu, le 5 juillet, un SMS de Lahouaiej-Bouhlel parlant d’une agence « Ada ».

« Il acceptait de me prêter 100 € à condition que je recherche un pistolet qu’il voulait pour décorer chez lui. Mais je n’ai rien cherché. Quand il m’a rappelé quelques jours après, je me suis excusé, disant que je n’avais rien trouvé et je lui ai rendu ses 100 € »,pourquoi il est cité dans plusieurs messages avant l’attaque.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Malaysia Latest News, Malaysia Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Au procès en appel de l’attentat de Nice, le témoignage bouleversant de deux enfantsAu procès en appel de l’attentat de Nice, le témoignage bouleversant de deux enfantsPour la première fois depuis l’attentat du 14 juillet à Nice, deux enfants ont livré leur version devant la justice.
Read more »

Procès en appel de l'attentat de Nice: le double traumatisme des victimes musulmanesProcès en appel de l'attentat de Nice: le double traumatisme des victimes musulmanesLes victimes musulmanes déplorent la haine et les messages malveillants reçus après l'attentat du 14-Juillet 2016.
Read more »

Attentat de Nice : Kenza, victime, va témoigner pour la première foisAttentat de Nice : Kenza, victime, va témoigner pour la première foisIls s'appellent Kenza, Ornella et Kim. Ils avaient 4, 12 et 16 ans le 14 juillet 2016 lorsque des terroristes ont fauché 86 vies sur la promenade des Anglais à Nice. L'attentat au camion Bélier avait également fait plus de 400 blessés et des centaines de traumatisés. La cour d'assises spéciale juge aujourd'hui en appel certains des accusés.
Read more »

Procès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice: le profil des accusés étudié dès ce lundiProcès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice: le profil des accusés étudié dès ce lundiLa sixième semaine du procès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice s'ouvre ce lundi 27 mai avec l'étude du profil des deux accusés.
Read more »

Procès en appel de l'attentat de Nice: le lien entre Mohamed Ghraieb et le terroriste examinéProcès en appel de l'attentat de Nice: le lien entre Mohamed Ghraieb et le terroriste examinéVIDÉO - Le procès en appel de l'attentat de Nice du 14-Juillet continue. Cette dernière semaine du mois de mai, une nouvelle vidéo clé va être diffusée et devrait permettre l'examen du lien entre Ghraieb et le terroriste.
Read more »

Procès en appel de l’attentat de Nice : « Je n’ai rien à voir avec cette tragédie », dit un accuséProcès en appel de l’attentat de Nice : « Je n’ai rien à voir avec cette tragédie », dit un accuséMohamed Ghraieb, proche de l’auteur de l’attaque au camion-bélier tué par la police au terme de sa course meurtrière sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016, a répété à son procès en appel pour association de malfaiteurs terroriste, « n’avoir rien su » de son projet mortifère. Reconnaissant, dépité, qu’il « n’arrivait pas à convaincre ».
Read more »



Render Time: 2025-08-27 17:02:34